L'association Gérontonomie met en œuvre une compétence en gestion de projets.

Dans le cadre de sa mission CLIC, elle déploie les grandes orientations fournies par ses institutions de tutelle (Conseil Départemental et CARSAT Auvergne). Pour cela, elle travaille en lien direct avec les professionnels du secteur sanitaire, social et médico-social, ainsi qu’avec les élus locaux de son territoire.

Elle assure une mission d'observatoire du réseau gérontologique de son territoire d'intervention et pour cela, elle recense les ressources mises à disposition des seniors de la métropole dans tous les champs de son domaine d’intervention. 

 

Ces constats lui permettent de cibler les besoins territoriaux et de déterminer les « zones blanches » à étayer, à dynamiser, en matière de prestations en faveur des personnes de plus de 60 ans.

C'est alors qu’elle déploie, seule ou en partenariat, des projets qui répondent aux besoins du public senior dans tous les domaines essentiels (prévention santé, maintien à domicile, aide aux aidants, lien social, accès aux droits...).

P
ar l’intermédiaire de sa mission CLIC, l’association Gérontonomie met à disposition gratuitement des professionnels de son territoire :

1 - Son expertise en gérontologie (14 ans d’expérience sur la métropole)

2 - Ses compétences en gestion de projet

N
otre équipe peut vous accompagner, vous soutenir dans des projets novateurs. Nous sommes à votre écoute, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !